les huit interdictions

1_Gebot_(Lucas_Cranach_d_A)

Toile de Lucas Cranach l’Ancien

Cette intervention donne la liste des huit principales interdictions, ou “八戒“.

Première interdiction   Premièrement, il est interdit de quantifier les paysages (sauf si vous êtes un ortolan mégalomane).

Deuxième interdiction   Deuxièmement, il est interdit de tarabuster les vaches. Une dérogation sera parfois établie pour les dindes de sinople.

Troisième interdiction   Troisièmement, il est interdit de distribuer les fluctuations. Le comité fera une exception pour les mandarins chimériques.

Quatrième interdiction   Quatrièmement, il est interdit de rejeter la volonté du ciel. Cette interdiction ne concerne pas les poètes maudits.

Cinquième interdiction   Cinquièmement, il est interdit de normaliser les connotations. Cette interdiction est levée dans des cas qui ne sont pas clairement spécifiés par le texte de cette loi.

Sixième interdiction   Sixièmement, il est interdit de faire résonner une imitation du cri des ornithorynques. C’est néanmoins toléré lorsque la lune est dans son premier quartier.

Septième interdiction   Septièmement, il est interdit de manger les monstres que la loi alimentaire mentionne explicitement. Des dispenses peuvent être signées par la grande licorne en échange d’une portion de camembert (invisible, de préférence).

Huitième interdiction   Huitièmement, il est interdit de pétrifier les orages. La clause de la légitime défense ne pourra être invoquée que par les druides ayant acquité la taxe sur les superstitions barbares.

Ce sont les seules interdictions ? La vie est donc une affaire simple !

Advertisements